Plus de 10 ans d'expérience sur le web

gagner argent sur internet

Qui suis-je ?

Thierry DuboisJ'ai 49 ans et depuis toujours, autonomie, indépendance sont selon moi les deux mots clés d’une réussite professionnelle.
Initialement électromécanicien, j’ai créé en 1995 avec un associé un club de rencontre. N’ayant pas pris réellement conscience de l’importance de la publicité, des moyens de communication pour pérenniser mon entreprise, j'ai du cessé cette belle aventure.

Mais, je ne voulais pas en rester là !
Créer, c’est selon moi, donner une forme à son destin, et lorsqu'on a l’âme d’un créateur il n’y a qu’une issue possible, plonger en envisageant l’avenir avec confiance et en s’engageant avec la volonté de réussir.

Mes débuts sur Internet remontent à 2001.
A l'époque je passais d’un concept à un autre, en travaillant sans vraiment suivre une méthode de travail et sans aucune connaissance particulière.
Je me suis vite rendu compte qu’il était impossible de connaître le succès sans connaissance !
J’étais tellement impatient de gagner de l’argent rapidement que je faisais les mêmes erreurs que 95% des gens.

Après un grave accident, je me suis réfugié derrière Internet pour mieux appréhender ce média de masse.
J'ai COMPRIS que pour Créer sa “Net-Entreprise”, il fallait avoir des connaissances approfondies telles que savoir faire passer des messages, réaliser un site attrayant et bien sur le rendre visible…

Dès lors, j'ai décidé en 2005 de suivre pendant deux ans, une formation diplomante de développeur informatique à l'institut informatique de millau.
J'ai étoffé mes connaissances en me spécialisant dans le web marketing afin d'avoir tous les outils pour créer ma « petite » entreprise...

Je ne suis nullement devenu un « gourou », simplement une personne qui a acquis une expérience, un savoir faire.

Je n'ai RIEN À VENDRE sur ce site web. Juste des conseils à partager.
En ce qui me concerne, je suis co-fondateur de Yooteach. Pour en savoir plus, vous pouvez toujours visiter notre blog destiné aux formateurs 2.0.

Si vous souhaitez être un infopreneur, je vous suggère fortement de lire cet article : Profil de l'infopreneur.

« Une personne avertie en vaut deux... »

Cher lecteur, chère lectrice,

Je ne vous connais pas certes, mais je suis persuadé d'une chose : vous souhaitez faire des affaires et Internet vous semble l'outil adéquat.

Très bonne initiative !

Que vos motivations soient d’améliorer vos conditions de vie et celles de votre famille, de quitter un emploi salarié peu intéressant ou tout simplement de gagner plus pour vous offrir le dernier cabriolet qui vient de sortir…
Créer sa propre entreprise offre autonomie et indépendance qui selon moi sont les deux mots-clés d'une réussite professionnelle.

Cependant, on se se proclame pas entrepreneur du jour au lendemain.

C'est un état d'esprit !

Beaucoup s'aperçoivent, après expérience, que la création d'entreprise ne correspondait pas à leurs véritables aspirations.

Oui, mettre un business en place sur Internet ou dans le monde réel demande à l'entrepreneur une réelle motivation et une réelle persévérance.

Tout ceci n'est pas présenté dans le discours des innombrables méthodes proposées par des marketeurs, souvent autoproclamés, qui partagent une absence absolue de sens moral ou d’éthique.

Ces vendeurs de rêve savent très bien que vous souhaitez sortir de la routine « métro-boulot-dodo ». C'est leur créneau !

Comme je vous le disais... Depuis 2001, je tourne sur Internet et croyez-moi, les procédés utilisés pour vous piquer votre argent sont nombreux. Le pire, c'est que plus c'est gros, plus ça marche.

Internet, un eldorado ?

Oui à condition d'apprendre dans un premier temps à ne pas se laisser berner par des approches douteuses...
Beaucoup d'opportunités proposées sur le Net sont en réalité des systèmes trompeurs qui enrichissent seulement les concepteurs de ces programmes.

Il est donc difficile dans un premier temps de :

  • démarrer sans se faire arnaquer,
  • faire la différence entre une bonne opportunité et une mauvaise,
  • trouver la « bonne info », acheter les bons produits ou services.

Personnellement, je ne peux plus me taire !

Depuis 2011, c'est la bérézina ! L'ampleur des supercheries ne cesse d'augmenter.

Les procédés, les « papiers cadeaux » sont de plus en plus sophistiqués.

Comprenons-nous bien.
Une arnaque n'est pas obligatoirement un moyen pour vous piquer votre argent à votre insu. Si la promesse ou le service proposés ne sont pas tenus, c'est aussi une forme d'arnaque que je qualifierais de supercherie.

Si vous avez du mal à joindre les deux bouts financièrement, vous êtes la proie idéale...

Ce milieu va vous faire croire qu’il peut faire beaucoup de bien à votre portefeuille...

Les méthodes employées sont très diverses...

On peut vous « garantir » de 500 à 2000 €/mois en montant un simple blog pour vivre de votre passion, avec l’affiliation, le MLM, en vendant le produit du voisin avec des droits de revente...

Je pense sincèrement que tout ceci devrait avoir une FIN ! Pas vous ?

Sur ce, je vous souhaite une très agréable lecture sur ce site...