gagner argent sur internet

WordPress, pourquoi faire ?

pourquoi wordpress Avec WordPress, vous pouvez réaliser n'importe quels types de sites. Cependant WordPress, dans sans configuration initiale, est une plateforme de blogging.

En d'autres termes, c'est un système qui vous permettra de publier des articles en ligne et recueillir les commentaires des vos lecteurs.

Des CMS (logiciel qui vous permettra de gérer et d’éditer vous-même le contenu de votre site web), il en existe des centaines.

Si j'ai choisi WordPress plutôt qu'un autre, c'est pour :

  • sa simplicité d'utilisation.
  • son optimisation pour Google
  • ses nombreux plugins (fonctionnalités multiples)
  • ses milliers de thèmes gratuits
  • son énorme communauté

Par exemple, Joomla ou Drupal sont des CMS de très bonnes qualités mais sont loin d'être simple à configurer.

WordPress, à l’inverse, a été conçu autour d’une interface claire et une fois configuré, vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur le contenu.

Toutefois sachez que vous aurez besoin de certaines connaissances en informatique (HTML/CSS) si vous souhaitez détourner WordPress de sa vocation de base (blog) et personnaliser votre site.

Est-ce que vous avez besoin d'un CMS ?

Tout dépendra de l'objectif de votre site...
Il est vrai qu'un CMS est très souvent utile mais pas toujours obligatoire. Dans certains cas, il est préférable de passer par une autre solution :


Un CMS est obligatoire pour...

  • Réaliser un blog
    Vous souhaitez ajouter régulièrement des articles qui devront se classer dans les bonnes rubriques. Vos visiteurs peuvent vous laisser des commentaires pour interagir avec votre contenu etc...
  • Réaliser un e-commerce
    Vous souhaitez ajouter ou supprimer des références, changer des prix, indiquer si un article est toujours disponible, montrer un panier d’achat, le coupler avec un système de paiement…
  • Gérer un site à plusieurs
    Vous souhaitez gérer les autorisations et limiter le champ d'intervention de chacune des personnes qui auront accès à l'administration de votre site.

Un CMS est conseillé pour...

  • Réaliser un site statique
    Vous souhaitez réaliser un site statique demandant des mises à jours fréquentes ou vous n'avez aucune notion en HTML pour faire les modifications.

Cas où il est préférable de passer par une autre solution...

  • Réalisation d'une page de vente
    Vous souhaitez réaliser un site statique du type site "vitrine" où les mises à jours sont peu fréquentes. Vous avez quelques connaissances pour modifier vos fichiers via un éditeur tel que Kompozer et les transférer en ligne (FTP).
  • Réaliser un e-commerce
    Vous souhaitez vendre un produit via un moyen de paiement tel que PayPal. Quelques connaissances HTML suffisent.


En conclusion, un CMS quel qu'il soit, est la solution idéale pour les sites importants, ayant plusieurs contributeurs et des modifications fréquentes. Pour ce qui est de la mise en ligne d'une ou plusieurs pages statiques, vous n'avez tout simplement pas besoin de lancer la grosse artillerie WordPress.



Comment gagner Plus grâce à Internet - 100% Gratuit
Vue d'ensemble pour savoir quoi vendre sur Internet et comment...

vendre plus sur internet sans croire aux Pères Noêl du web
Entrez votre Prénom et votre e-Mail :

* Je respecte votre vie privée.
En aucun cas, vos informations personnelles ne seront divulguées.
Sommaire