gagner argent sur internet

Comment choisir un bon MLM ?

choisir mlm marketingRéussir dans le MLM marketing prend énormément de temps.
Il est donc très important de ne pas se précipiter et de prendre en compte les critères suivants :

Critère N°1 : aimez ce que vous vendez

Le critère le plus important pour réussir dans le marketing de réseau est de trouver une compagnie qui propose des produits ou services utiles pour vous, sur un marché porteur. En effet, plus vous aimez le produit proposé plus il vous sera facile de le présenter à votre entourage.


Critère N°2 : choisir un système MLM avec un marché porteur

Les domaines les plus porteurs sont :

  • la santé, bien être, diététique,
  • les jeux,
  • les parfums, cosmétique.

Si vous souhaitez vous lancer dans un MLM marketing pour présenter des produits en réunion, chez vous, privilégiez les compagnies qui sont membres de la fédération de la vente directe.
Dans ce cas, vous aurez le statut de Vendeur à Domicile Indépendant (VDI)

Vous pouvez faire aussi vos recherches sur les forums MLM.
Le problème avec ce type de recherche, c'est que vous n'allez pas trouver d'avis très objectifs. Tous les distributeurs vous diront qu'il faut rejoindre leur compagnie ...
Vous pourrez trouver un large choix sur ce forum mlm marketing actif : TBC


Critère N°3 : Choisir une compagnie MLM sérieuse, avec de la notoriété

Certaines personnes sont à l'affût des nouveaux MLM marketing pour pouvoir démarrer juste à son lancement. De cette manière, ils peuvent recruter un maximum d'affiliés en un temps record.
Il est vrai que c'est une bonne solution pour se faire rapidement un bon pécule.
Mais en passant sans cesse d'un MLM à un autre, ils ne peuvent réellement monter un réseau, ni se préoccuper de la qualité des produits proposés.
C'est une belle erreur, car le deuxième critère à prendre en considération pour le choix d'un MLM est belle et bien l'ancienneté, l'assurance de se lancer dans un MLM fiable avec des produits ou services de qualité.


Critère N°4 : Le prix des produits ou services

C'est un point à ne surtout pas négliger !
Si le produit ou service est plus cher que le prix du marché, vous aurez un mal fou pour le vendre, même si celui-ci est de bonne qualité.

Un marché pourtant porteur mais où les prix ne sont pas du tout adaptés est celui des outils Internet : création de site internet, moyens de promotion etc...

Faîtes systématiquement une recherche pour savoir s'il n'existe pas un produit similaire à celui vendu en MLM à moindre prix.
Si le produit est vendu plus cher que le prix du marché, il faut impérativement qu'il y ait un réel service supplémentaire.


Critère N°5 : Choisir un MLM marketing avec un bon plan de rémunération

Le plan de rémunération doit être généreux et présenté clairement.
En général une compagnie de MLM reverse 50% de son Chiffre d'affaire à ses affiliés.

La commission sur vos ventes doit être bien plus importante que la commission que vous toucherez sur vos ventes indirectes (ventes réalisées par vos filleuls).
En général, vous toucherez quatre fois plus avec vos ventes personnelles.


Critère N°6 : Choisir un MLM proposant des moyens de promotion

Ce n'est pas après avoir acheté votre kit de démarrage qu'il faudra vous poser la question : comment vais-je vendre ?

Votre parrain, vous aidera à bien démarrer mais il ne fera pas le travail à votre place.

Voyez la qualité du site ainsi que la brochure d'information mises à votre disposition, la stratégie de vente et la formation proposée par votre parrain.
Vous devez être bien entouré et avoir accès à des outils de promotions efficaces. Ce sera déterminant pour développer votre réseau !

Les erreurs à éviter

le mlm marketing Négliger ses distributeurs, ses filleuls

  • Il est très important d’aider ses 5 premiers partenaires à bien démarrer. Lorsqu’on parraine quelqu’un, il est plus important de l’aider à parrainer que de chercher à parrainer soit-même.

choisir un mlm Ne pas être formé au MLM marketing, au Marketing de réseau

  • Comment voulez-vous aider vos filleuls, développer votre équipe de vente si vous-même, vous n'êtes pas informer des différentes techniques à utiliser...
    On a trop tendance à présenter le marketing de réseau comme la panacée pour faire fortune facilement. C'est faux, c'est un métier qui s'apprend.

le mlm marketing Choisir un système MLM qui propose un produit que vous n'utilisez pas...

  • De nombreux distributeurs choisissent un MLM uniquement en fonction du plan de rémunération. Grave Erreur !
    Comment voulez-vous présenter un produit ou une prestation qui ne vous intéresse pas. Je doute que vous soyez convaincant lors de votre prospection...

choix un mlm Se lancer dans plusieurs MLM à la fois.

  • C’est très risqué, car vous n’aurez pas le temps d'aider vos partenaires. Ils auront envie de se détacher de votre réseau et d’entraîner alors tout un sous groupe avec eux. Ceci est le risque que vous prenez à vouloir jouer sur plusieurs tableaux à la fois.

le mlm marketing Se lancer dans un MLM avec Uniquement leurs supports publicitaires.

  • Chaque MLM, propose un site Internet avec votre lien d'affiliation. Mais ce support n'est pas réellement adapté pour développer une équipe de ventes. Il est impératif d'avoir son propre site Internet.

choix un mlm Nombreux sont les distributeurs qui s’investissent à plein temps beaucoup trop tôt !

  • Pour réussir dans le MLM marketing, il faut du temps et du travail. Ne vous mettez pas la pression car vous devez gagner de l’argent tout de suite.


NOUVEAU BLOG

Vous souhaitez développer votre stratégie de communication digitale et vendre vos formations en ligne en toute bienveillance…

EN SAVOIR PLUS…